Logo comparatif-lombricomposteur.fr

Où placer son lombricomposteur ?

Ou placer votre lombricomposteur ?

Cette question revient souvent pour les lombriculteurs néophytes !

S’il faut comprendre une seule chose, c’est que la température de l’environnement où est placé votre lombricomposteur doit être dans un endroit où la variation de température est la moins violente.

Dans cet article nous allons voir en détail :

Quelle température pour un lombricomposteur ?

Comme nous l’avons évoqué en introduction, la température joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de votre lombricomposteur.

C’est un environnement vivant dont les vers sont au cœur du mécanisme.

Pour faire simple, les vers se trouvent dans des dispositions optimales dès lors que la température moyenne est de 20 °.

S’il fait trop froid, les vers vont se mettre en sommeil.

A l’inverse de très fortes chaleurs vont les tuer.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous allons rentrer un peu plus dans le détail en vous présentant les différentes intervalles de températures précises et leur impact sur les vers.

Placement lombricomposteur en appartement

Vous l’avez compris, la température ambiante joue un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de votre lombricomposteur et donc sur la santé des vers qui le composent.

Dans un appartement il y a plusieurs spots intéressants où placer votre lombricomposteur :

Placement lombricomposteur en maison

Dans une maison, on va retrouver les mêmes spots que sur l’appartement pour ce qui est de la cuisine et du cellier, mais vous pouvez disposer d’endroits supplémentaires, comme :

Placer son lombricomposteur en plein air

Il est tout à fait possible de placer votre lombricomposteur en plein air, cela dit nous vous conseillons de le faire si vous habitez dans une région par trop chaude et que votre terrain a des endroits protégés d’une exposition directe au soleil.

Pour que votre lombricompost se porte bien en extérieur il vous faut :